Leaf Pattern Design

Le cyanotype : un aspect magique

Je vais vous raconter l'histoire d'un coup de coeur, avez-vous déjà vécu ses instants où un mot résonne fort dans le coeur ?


C'est ce qui s'est passé en moi pour cette technique.


Dans un premier temps, je prépare mon court séjour sur Clermont Ferrand à la recherche d'activités, je tombe sur les ateliers de cyanotype mais je ne saisis pas si je peux m'inscrire ou pas, comment ...

Je me dit que si c'est juste et bon pour moi; ça se présentera ...


Dans un deuxième temps, je rentre d'un rdv et je passe devant une grande librairie avec en devanture un livre sur le cyanotype. Je ralentis et je me dis : "waouh, ça vibre, je vais me le procurer" ... Librairie fermée, ce sera une prochaine fois ...


J'arrive à Clermont-Ferrand lundi soir et en marchant vers le restaurant, je tombe devant l'atelier qui accueille Vanessa (son instagram :VANESSA_FENELON ) en résidence. Et que vois-je ? Un atelier le lendemain après-midi. Je la contacte le matin en réservant ma place pour l'initiation et le perfectionnement.


Une après-midi à écouter, partager, expérimenter, sentir mon coeur et mon corps dans une belle énergie de joie. Des idées qui fusent et qui fusent, plus que d'habitude.

Je découvre une nouvelle relation avec la Nature, écouter les plantes, les élèments, les réveler autrement.

Je vous partage quelques créations



Je me suis équipée pour en faire, j'en proposerai à la vente au fil du temps, dans la boutique du site : https://www.energie-sophrologie-arles.fr/shop


D'après Wikipédia, "Le cyanotype est un procédé photographique monochrome négatif ancien, par le biais duquel on obtient un tirage photographique bleu de Prusse, bleu cyan. Cette technique a été mise au point en 1842 par le scientifique et astronome anglais John Frederick William Herschel."


J'apprécie la technique car les premiers pas sont simples à faire et que la marge de progression est intéressante. La part à l'aléatoire est importante donc il peut ya voir de belles surprises :)

C'est aussi une invitation à prendre le temps ...


Bref, je suis tombée amoureuse et j'ai hâte de partager avec vous .


De tout mon coeur,


Elisabeth B.



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout