3.

Libération Emotionnelle
Sophro-Analyse 
Thérapie par les Mouvements Oculaires (IMO)

Se libérer grâce à la sophro-analyse et la thérapie par les mouvements oculaires (IMO)

 

Tout ce qui s’est inscrit de négatif dans le passé et qui n’a pas été conscientisé, exprimé ou accepté reste présent en nous et influe sur nos comportements, notre corps, nos émotions, souvent à notre insu. 

 

Grâce à la mise en lumière les événements significatifs et marquants, à travers la sophro-analyse,  nous pouvons les libérer et puis accepter ses traces émotionnelles pour les dépasser.

Alors qu’en sophro-analyse, la priorité est donnée à la parole, en mouvements oculaires, c’est l’expérience de désactivation qui compte.

La thérapie par les mouvements oculaires est actuellement reconnue comme étant la méthode la plus efficace et la plus rapide pour le traitement des traumatismes. 

Durant la séance, le cerveau met en route un système interne de traitement de l’information. Les émotions perdent de leur intensité.

 

Le souvenir s’éloigne car il est mis en mémoire à long terme.

Les mouvements oculaires donnent au cerveau le moyen de faire ce qu’il n’a pas réussi à faire dans les heures, les jours ou les semaines qui ont suivi un événement douloureux (deuil, phobie,  accident, harcèlement, violences  morales et physiques (dont violences obstétriques)).

 

En fonction de l’histoire personnelle, un suivi avec un psychologue ou un psychiatre pourra être nécessaire.